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Expéditions et livraisons

LIVRAISON :

Afin de satisfaire pleinement les clients de l’Atelier Valentine, nous contrôlons l'ensemble des produits avant livraison.

Nous faisons au mieux pour traiter vos commandes le plus rapidement possible.

Elles sont expédiées sous 2 jours ouvrés au maximum après réception du paiement, sauf pendant les fortes périodes, Noël, fête des grands-mères, fête des Mamans, fête des Pères…

Les Livraisons se font en France Métropolitaine, Corse, Andorre, Monaco et l'Outre-Mer ainsi qu'en Belgique.

Les colis sont transmis directement aux transporteurs et sont envoyés en Lettre suivie 2,90€ (Livraison en 48h/72h si la poste respecte bien le délai de livraison) en Point Relais colissimo 6,90€ (4 jours), Mondial relay 4,90€ (4 jours), Chronopost Pickup 4,90€ (2 jours).

L’Atelier Valentine expédiera la commande au nom et à l’adresse enregistrée dans la zone « adresse de livraison ». Il appartient donc au client de vérifier l’exactitude des informations renseignées.

Afin de suivre son colis, le client recevra un mail de confirmation d’expédition contenant le lien lui permettant d’accéder au suivi fourni par le transporteur. 

Les informations figurant sur ce suivi seront mises à jour par le transporteur lui-même, ce qui implique que l’Atelier Valentine ne pourra être tenu responsable d’un quelconque dysfonctionnement. 

l’Atelier Valentine décline toute responsabilité relative à la livraison dans les cas suivants :

  • Retour de colis à la suite d’une erreur d'adresse ou à une adresse incomplète : le colis pourra être réexpédié à la demande du client, générant la facturation d’une nouvelle expédition à la charge du client.
  • Retour de colis à la suite de la non-récupération de ce dernier dans les délais impartis auprès des services du prestataire de la livraison : le colis pourra être réexpédié à la demande du client, générant la facturation d’une nouvelle expédition à la charge du client.

La Poste remet les colis uniquement en boîte aux lettres, sans signature, avec un suivi en ligne.

Le client est seul et unique responsable de l'exactitude des informations de livraison enregistrées lors de la commande.

En cas de livraison à une mauvaise adresse, l’Atelier Valentine ne pourra donc pas être tenu responsable.

N'hésitez pas à nous contacter aux heures d'ouverture de 10h à 19h du lundi au vendredi :

Par mail : service-client@ateliervalentine.fr

Par téléphone ou SMS : 01 69 94 75 75 - 06 86 13 19 72

RETOURS :

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.

Ce délai court à compter de la réception de votre commande (cachet de la poste faisant foi).

Les frais de retour restent à votre charge, en lettre verte 20g avec suivi = 1,79€ 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant un retour ou un échange, aux heures d'ouverture de 10h à 20h du lundi au vendredi,

en nous précisant votre nom et numéro de commande :

Nous sommes très réactifs et nous ferons au mieux pour vous satisfaire.

  • Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine (présentoir/pochette), non portés ou utilisés.
  • Nous vous recommandons de renvoyer vos articles avec un suivi (Lettre Suivie, Lettre Recommandée...).
  • Indiquez votre nom et prénom, ainsi que le numéro de votre commande.

Les retours doivent être envoyés à :

Christèle MAZURIER

Société Atelier Valentine

76 avenue du 8 mai 1945

91150 ETAMPES

Colis retournés à l'expéditeur :

Si un colis nous est retourné pour l’un des motifs indiqués ci-après, les frais de réexpédition seront à la charge du client :

  • Défaut d’adressage dans le cadre d’une livraison à domicile : adresse incomplète, absence du nom et du prénom sur la boite aux lettres, code postal et/ou ville et/ou pays erronés, absence de boîte aux lettres sur place.
  • Colis non récupéré dans les délais impartis dans le cadre d’une livraison en point relais : les délais de garde sont précisés dans l’e-mail envoyé par le transporteur, informant de la disponibilité du colis.

Pour les cas de figure précédemment mentionnés et dès réception du colis retourné, notre service client contactera le client afin de lui proposer différents modes de réexpédition et lui faire parvenir un lien de paiement sécurisé pour la régularisation des frais correspondant à la solution choisie.

Si un colis nous est retourné pour une raison qui s’avère injustifiée, notre service client prendra contact avec le client afin de l’en informer. Nous prendrons alors en charge les frais de réexpédition de la commande.

NB : pour tout colis non réclamé depuis plus d’un an, à partir de la date de prise de contact par notre Service Client, celui-ci sera mis au rebut.

A ce titre, le client ne sera plus en mesure d’en demander la réexpédition, une fois ce délai dépassé.

Dans le cas d’articles ou d'options non personnalisés, un avoir du montant correspondant sera émis à cette échéance, directement sur le compte Atelier Valentine du client.

Cet avoir sera à valoir pour une durée de six mois, sur l’ensemble de notre site et sera accessible depuis le compte client Atelier Valentine, dans la section « Avoir".