#
0
0 Panier (vide)

LIVRAISON :

Afin de satisfaire pleinement les clients de Atelier Valentine, nous contrôlons l'ensemble des produits avant livraison.

Nous faisons au mieux pour traiter vos commandes le plus rapidement possible.

Elles sont expédiées sous 2 jours ouvrés au maximum après réception du paiement.

Les Livraisons se font en France Métropolitaine, Corse, Andorre, Monaco et l'Outre-Mer ainsi qu'en Belgique.

Les colis sont transmis directement aux transporteurs et sont envoyés en Lettre suivie 2,90€ (Livraison en 48h si la poste respecte bien le délai de livraison) en Colissimo 7,90€ (48h en boite aux lettres), Point Relais colissimo 5,90€ (4 jours), Mondial relay 4,90€ (4 jours), Chronopost Pickup 4,90€ (4 jours).

Quel que soit le mode d'expédition, un numéro de suivi de votre colis vous sera transmis par mail.

La Poste remet les colis uniquement en boîte aux lettres, sans signature, avec un suivi en ligne.

Le client est seul et unique responsable de l'exactitude des informations de livraison enregistrées lors de la commande.

En cas de perte ou de vol du colis, Atelier Valentine ne pourra donc pas être tenu responsable.

Le client devra effectuer les démarches nécessaire auprès de la Poste pour retrouver le colis.

N'hésitez pas à nous contacter aux heures d'ouverture de 10h à 20h du lundi au vendredi :

Par mail : service-client@ateliervalentine.fr

Par téléphone ou SMS : 01 69 94 75 75 - 06 86 13 19 72

Emballage cadeau :

Attention : Tous nos bijoux sont expédiés sans emballages cadeaux pour éviter le gaspillage, il faudra choisir votre emballage cadeau lorsque vous choisissez votre bijou, vous avez le choix entre, une pochette argentée, un berlingot (livré à plat pour éviter qu'il soit écrasé) ou un écrin.

PAIEMENT :

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande.

La commande est à régler au comptant, plusieurs possibilités de paiement vous sont proposées :

  • Par carte bancaire : La transaction est totalement sécurisée (norme de sécurité SSL) : vous entrez le numéro de carte bancaire, la date de péremption ainsi que les 3 derniers chiffres à l'arrière de la carte (cryptogramme visuel).
  • Par Paypal, l'ouverture de compte est gratuit
  • Par Apple Pay

RETOURS :

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation.

Ce délai court à compter de la réception de votre commande (cachet de la poste faisant foi).

Les frais de retour restent à votre charge, en lettre verte 20g + 1 sticker de suivi = 1,66€ ( Lettre verte 1,16€ pour 20g + sticker suivi 0,50€ )

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant un retour ou un échange, aux heures d'ouverture de 10h à 20h du lundi au vendredi,

en nous précisant votre nom et numéro de commande :

Nous sommes très réactifs et nous ferons au mieux pour vous satisfaire.

  • Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine (présentoir/pochette), non portés ou utilisés.
  • Nous vous recommandons de renvoyer vos articles avec un suivi (Lettre Suivie, Lettre Recommandée...).
  • Indiquez votre nom et prénom, ainsi que le numéro de votre commande.

Les retours doivent être envoyés à :

Christèle MAZURIER

Société Atelier Valentine

76 avenue du 8 mai 1945

91150 ETAMPES


Colis retournés à l'expéditeur :

Si un colis nous est retourné pour l’un des motifs indiqués ci-après, les frais de réexpédition seront à la charge du client :

  • Défaut d’adressage dans le cadre d’une livraison à domicile : adresse incomplète, absence du nom et du prénom sur la boite aux lettres, code postal et/ou ville et/ou pays erronés, absence de boîte aux lettres sur place.
  • Colis non récupéré dans les délais impartis dans le cadre d’une livraison en point relais : les délais de garde sont précisés dans l’e-mail envoyé par le transporteur, informant de la disponibilité du colis.

Pour les cas de figure précédemment mentionnés et dès réception du colis retourné, notre service client contactera le client afin de lui proposer différents modes de réexpédition et lui faire parvenir un lien de paiement sécurisé pour la régularisation des frais correspondant à la solution choisie.

Si un colis nous est retourné pour une raison qui s’avère injustifiée, notre service client prendra contact avec le client afin de l’en informer. Nous prendrons alors en charge les frais de réexpédition de la commande.

NB : pour tout colis non réclamé depuis plus d’un an, à partir de la date de prise de contact par notre Service Client, celui-ci sera mis au rebut.

A ce titre, le client ne sera plus en mesure d’en demander la réexpédition, une fois ce délai dépassé.

Dans le cas d’articles ou d'options non personnalisés, un avoir du montant correspondant sera émis à cette échéance, directement sur le compte Atelier Valentine du client.

Cet avoir sera à valoir pour une durée de six mois, sur l’ensemble de notre site et sera accessible depuis le compte client Atelier Valentine, dans la section « Avoir".

SOLDES / PROMOTIONS / ANTI GASPI

Tous nos bijoux en soldes, promotions ou « anti gaspi », ne sont ni repris ni échangés, dans le détail de l’annonce il est bien noté, la taille, la matière, la couleur, il est noté également quand un article a un défaut, exemple gravure trop petite, lettres trop serrées (anti gaspi), le bijou vendu est bien celui en photo.